/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Une diplômée UVSQ monte son cabinet de coaching

Interviews, témoignages & portraits

-

09/07/2018

Après plusieurs années sur le marché du travail dans les ressources humaines, Nadia Gzouni décide de reprendre ses études. Elle obtient une Licence professionnelle en Gestion des ressources humaines à l'UVSQ en 2011. Après cinq ans en tant que consultant RH en cabinet de conseil, elle décide de se lancer à son compte.

Parlez-nous de votre entreprise. Que faites-vous exactement ? 
J'ai monté 
Pulse'Carrière il y a un peu plus d'un an maintenant. C'est un cabinet de coaching en développement professionnel et personnel. Je conseille aussi bien des chercheurs d'emplois que des salariés qui souhaitent changer d'orientation professionnelle. J'aide également les particuliers à développer leur confiance en soi, à combattre leur blocage et gérer leur stress. Pour le moment je travaille seule et je me déplace chez mes clients ou dans des espaces de co-working.

Comment l'envie d'entreprendre vous est-elle venue ? 
J'ai été consultante en ressources humaines pendant plusieurs années dans des cabinets de conseil. Pour moi, l'aspect humain est très important et certaines entreprises ne sont pas toujours  en adéquation avec mes valeurs. Par ailleurs, j'ai toujours voulu tenter l'aventure d'entrepreneur, et j'ai pu saisir cette opportunité lorsque mon entreprise à mise en place un Plan de sauvegarde de l'emploi.

Qu'est-ce qui vous apporte le plus de satisfaction ? 
Cela a été principalement une satisfaction personnelle de me dire que j'ai été capable de le faire, de franchir le pas. Cela m'apporte aussi une véritable liberté, je peux choisir de faire ce qu'il me plait.

Quelles sont les principales difficultés auxquelles vous avez dû faire face ? 
La principale difficulté pour moi a été de trouver les bons partenaires en qui je pouvais avoir pleinement confiance, notamment pour trouver un comptable. Ce n'est pas toujours évidemment d'obtenir les informations dont on a besoin, on vous dit parfois tout et son contraire.

Avez-vous été accompagné dans vos démarches ? Comment ? 
J'ai simplement eu un rendez-vous avec un conseiller de l'incubateur de SQY CUB pour être conseiller au niveau du choix du statut de mon entreprise.

Comment se porte aujourd'hui votre entreprise ? 
J'en suis arrivée à un point aujourd'hui où je me pose beaucoup de questions notamment sur le statut de mon entreprise. A ce jour, je suis en entreprise individuelle mais cela engendre beaucoup de charges et je ne peux donc pas me verser un salaire suffisant. Je prévois de créer de nouveau une micro entreprise. Ce qui me génèrera beaucoup moins de charges.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune diplômé qui souhaite se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat ? 
Je dirais qu'il ne faut pas se précipiter et se donner le temps pour être bien préparer avant de se lancer. Faire des retro planning est un bon moyen pour savoir où l'on va et quel moment est le plus opportun pour créer son entreprise. Il faut accepter de devoir attendre le bon moment même si on est convaincu par son idée.



Pour en savoir plus sur l'entreprise de Nadia GZOUNI, rendez-vous sur : 
https://www.pulse-carriere.com 

Retrouvez régulièrement de nouveaux portraits de nos diplômés dans la rubrique 
Témoignages 

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, adressez-nous un mail à l'adresse 
alumni@uvsq.fr

1676 vues Visites

J'aime

  • interview
  • entrepreneur
  • témoignage
  • diplômé
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités de la Fondation UVSQ

Découvrez la nouvelle vidéo de présentation du Réseau Alumni UVSQ Paris-Saclay

User profile picture

Camille PARIS

18 octobre

Conférence, séminaire, colloque...

Appel à idées pour le thème TEDx Saclay 2019 "Résonances"

User profile picture

Camille PARIS

21 mai

Interviews, témoignages & portraits

Interview de Stéphanie Le Poupon Responsable des affaires juridiques au sein de la Communauté d’Agglomération Lannion-Trégor, diplômée UVSQ 2007

User profile picture

Camille PARIS

05 novembre