Volontariat de Service Civique dans les terres australes et antarctiques françaises
L’Institut polaire français a pour mission de mettre en œuvre les projets scientifiques français dans les zones polaires et subpolaires. Pour cela, il dispose de moyens en personnel, en logistique et en télécommunication qui lui sont propres.
L’originalité de la recherche française en milieu polaire, par rapport à celle que mènent les autres pays, tient notamment à la continuité des observations de terrain d’une année sur l’autre : en effet, le suivi des projets pendant l’hiver austral est rendu possible grâce à la présence annuelle sur le terrain de Volontaires qui collaborent avec le personnel de l’institut et les laboratoires à la mise en place des projets.
Dans le cadre de son agrément et selon la philosophie générale du Volontariat de Service Civique, l’Institut polaire français recrute chaque année, une quarantaine de volontaires, accompagnés d’un tuteur et d’un ou plusieurs collaborateurs spécifiques.
📆 Prochain départ à l'automne 2025 !
Vous participerez aux missions d’intérêt général suivantes :
- soutien aux projets scientifiques nationaux et internationaux ;
- contribution au fonctionnement général des stations de recherche polaire.
Les séjours, en majorité des hivernages, sont d’une durée d’au moins 12 mois consécutifs, se déroulent principalement dans les stations scientifiques implantées dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) :
Antarctique : | Station Dumont d’Urville en Terre Adélie |
Subantarctique : | Station Port-aux-Français à Kerguelen Station Alfred-Faure à Crozet Station Martin-de-Viviès à Amsterdam |
Saisissez l'opportunité d'une première expérience professionnelle hors du commun :
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés