/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Soutenez le projet SANTAL des étudiants de la promo 2018 de l'ISIPCA

Information générale

-

30/01/2018

SANTAL est un projet porté par 66 étudiants de l'ISIPCA (Institut Supérieur de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire), école formant les nouveaux talents de demain dans les domaines de la cosmétique, de la parfumerie et de l'aromatique alimentaire. 


Dans le cadre de leur Master professionnel Formulation et Évaluation sensorielle, formation donnée conjointement par l'ISIPCA et l'Université de Versailles- Saint-Quentin-en-Yvelines, il leur est donné l'opportunité de mener à bien un projet dans le but de développer une gamme de produits au travers d'une junior entreprise. 


A partir d'un thème commun, ils ont deux ans pour imaginer, formuler et produire

- Un cosmétique innovant, 

- Un parfum enivrant 

- Un produit aromatisé gourmand 

selon une mini-série industrielle de 4500 exemplaires. Ces produits d'exception, développés dans le plus grand secret, seront présentés aux professionnels du milieu lors d'une grande soirée de lancement le 30 mai 2018 qui rassemblera plus de 500 personnes. Parmi elles, de grands noms de la Parfumerie, Cosmétique et Aromatique désireuses de découvrir les produits qu'ils ont conçus. 


Pour ce projet, chacun d'eux se mobilise au sein d'une mini entreprise ; du marketing au développement en passant par la réglementation et le sponsoring... Chacun a sa place et ses actions à mener pour qu'ensemble ils concrétisent leur projet et sortent leurs trois produits d'exception. 


Chaque année, un parrain de prestige soutient la promotion pour lui prodiguer ses plus précieux conseils afin de réaliser un projet des plus innovants et créatifs. Cette année, c'est Santanol, entreprise basée en Australie et spécialisée dans le Santal Indien (Santalum Album) qui soutient le projet.


2000 euros ont déjà été récoltés en réalisant de nombreuses actions : vente de repas divers, de chocolats et de bougies, vente de livres et organisation d'une tombola lors de la Journée portes ouvertes (qui aura lieu le 10 Février 2018).

Aujourd'hui, la fin du projet arrive et il reste 5000 euros manquants pour la fabrication de leurs produits.


La Fondation de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines les accompagne dans leur collecte des dons sur HelloAsso. 

Elle vous permet de déduire le montant de votre don à 66% si vous êtes un particulier (et à 60% si votre don est fait au nom de votre entreprise). Un don de 100 euros ne vous coûte donc que 34 (ou 40€ pour l'entreprise). Vous recevrez automatiquement de la part de la Fondation UVSQ un reçu fiscal du montant de votre don. C'est très facile et 100% sécurisé !  De plus, dans le cadre du soutien aux projets étudiants, la Fondation UVSQ nous accorde un soutien supplémentaire en doublant le montant de votre don, jusqu'à concurrence de 1000€.


Soutenez-les et vous pourrez être fiers d'avoir participé, à votre manière, à la création de ces produits innovants ! :) 

Pour vous remercier de votre soutien, les noms des donateurs ayant participé à cette cagnotte apparaitront lors de la vidéo de remerciements présentée à la soirée de lancement.


Il est aussi  possible de suivre et d’accompagner ce projet en partageant et en communiquant autour de vous via les réseaux sociaux
- Sur Facebook : Projet Isipca 2016-2018
- Sur Linkedin : Projet ISIPCA 2016-2018
- Sur Instagram : projetisipca20162018

1447 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Concours du Meilleur Mémoire 2019 - "Chaire La Poste Qualité & Exérience Client"

User profile picture

LAETITIA ASSI

25 juin

Information générale

Technologie - Innovation le salon VIVA TECHNOLOGY du 16 au 18 Mai

User profile picture

Camille PARIS

15 mai

1

Information générale

Second appel à candidature pour les échanges internationaux

User profile picture

Camille PARIS

13 mai

alumni.uvsq.fr