Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Exposition "La Grande Guerre" par 2 étudiants de l'UVSQ

Vie étudiante

-

18/12/2014

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, les bibliothèques de l’Université de Versailles Saint-Quentin se joignent à deux étudiants pour réaliser une exposition sur la Grande Guerre. Léon Dubois et Kévin Mahé sont étudiants en Licence 3 d'Histoire. Léon a déjà réalisé plusieurs expositions ces dernières années, et Kévin y apportera son intérêt tout particulier sur la Grande Guerre hors du territoire européen. Cette exposition est composée de panneaux thématiques, agrémentés d'objets d'époques issus de la collection personnelle de Léon Dubois.

Douze panneaux réalisés par la société ComVV complètent cet accrochage. Richement illustrés, ils retracerent le déroulé du conflit, de ses causes jusqu’à ses conséquences sur le monde.

Les panneaux réalisés auront vocation à devenir une exposition itinérante, qui pourra être installée dans différents lieux, notamment dans les villes des communautés d'agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines et Versailles Grand Parc.

Vous pouvez voir cette exposition à la bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu'au 30 janvier 2015.

282 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie étudiante

Bourse Jeunes - VERSAILLES

photo de profil d'un membre

Camille PARIS

05 mars

Vie étudiante

Envie d'être utile ? L'AFEV est de retour à l'UVSQ

photo de profil d'un membre

Camille PARIS

20 février

Vie étudiante

Découvrez la programmation culturelle 2020

photo de profil d'un membre

Camille PARIS

20 février