/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Encouragez notre doctorante finaliste jeudi 16 avril pour Ma thèse en 180 secondes !

Vie étudiante

-

31/03/2015

Sélectionnée pour participer à la finale Paris Saclay du 16 avril du concours Ma thèse en 180 sec. !, Laura Laencina, déjà finaliste lors de l’édition précédente, tentera d’accéder à la finale régionale.

Alors que se déroulent en ce moment les finales de nombreux regroupements d’universités dans toute la France, la finale Paris-Saclay du concours Ma thèse en 180 secondes ! se déroulera le 16 avril en vue des sélections pour la finale régionale. Laura Laencina, doctorante de l’UVSQ y participera.

 

Laura Laencina

« Doctorante en deuxième année et parfaitement intégrée au sein du laboratoire Infection et inflammation chronique (I2C), rattaché àl’ED Structure des systèmes vivants (SDSV), je mène ma thèse intitulée "Avantages génomiques conférés à Mycobacterium abscessus pour une existence intracellulaire" sous la direction de Jean-Louis Herrmann.

L’encadrement et les moyens dont je dispose me fournissent les conditions idéales pour effectuer ma recherche. Je soutiendrai ma thèse en 2016 avant de poursuivre dans le domaine de la recherche en santé et de trouver un poste de Maître de conférence afin d’enseigner ».

 

Les 12 finalistes de l’Université Paris-Saclay :

- Adrien Barbet (IOGS) : pompage par LED de matériaux laser émettant dans le visible ou l’IR proche.

- Mikaïl Berdi (Paris Descartes / CEA Saclay) : identification de biomarqueurs précoces favorisant/limitant la survenue d’une allergie alimentaire chez le jeune enfant.

- Maylis Dozieres (Université Paris-Sud) : étude du transport de l’énergie radiative dans les plasmas denses.

- Olivier Foret (Université Paris-Sud) : protection et valorisation de l’information sur Internet.

- Benjamin Heymann (École polytechnique) : programmation dynamique stochastique ; application dans la production d’énergie.

- Laura Laencina (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) : avantages génomiques conférés à Mycobacterium abscessus pour une existence intracellulaire.

- Sylvain Le Liepvre (CEA-INSTN) : auto-assemblages moléculaires pour l’émission stimulée de plasmons.

- Timothée Leblond (CentraleSupélec) : calculs de sensibilités des paramètres structurants sur prestations aérodynamiques et structures.

- Pierre-Yves Piriou (ENS Cachan) : contribution à la modélisation de la sûreté de fonctionnement des systèmes dynamiques réparables multi-états multi-phases.

- Anaïs Politano (Université Paris-Sud) : la protection du double artistique, tentative d’identification d’un nouveau concept en droit d’auteur.

- Loann Pommarel (École polytechnique) : acceleration d’ions par interaction laser matière.

- Nikolas Stott (École polytechnique) : méthodes géométriques pour le calcul d’invariants de systèmes dynamiques et application en analyse statique de programme.

190 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie étudiante

Ateliers - Apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation à la BU de SQY

EM

Elodie MOREAU

12 décembre

Vie étudiante

Calcutta Dreams, le projet solidaire de 11 étudiants en médecine à l'UVSQ

JP

JULIETTE PETIT

22 février

Vie étudiante

1ère édition du concours d'éloquence UVSQ

User profile picture

Véronique Raoult-Sévérac

07 décembre

alumni.uvsq.fr