/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Deways, un service de mobilité et un job étudiant : l'autopartage débarque à l'UVSQ

Vie étudiante

-

29/02/2016


Imaginez un monde où votre voiture n'est pas seulement un moyen de locomotion mais aussi une source de revenus, de rencontre et de convivialité. Deways est ce nouveau monde en assurant la mise en relation entre propriétaires de véhicules et conducteurs ayant un besoin ponctuel et en développant actuellement une offre adaptée aux besoins des étudiants de l'UVSQ.



Pourquoi l'auto-partage ?
L'auto-partage permet aux particuliers d'accéder de manière occasionnelle à une voiture : un service pratique, économique et écologique. Nous devons repenser l'utilisation de la voiture : du bien de consommation à l'usage ! Les avantages sont multiples :

> Une diminution du parc automobile pour décongestionner nos routes, nos parking et moins polluer en diminuant le temps de trajet sur les routes.
> Posséder une voiture coûte en moyenne 5 000€/an pour une utilisation de 5% du temps : la partager permettrait de rentabiliser sa voiture pendant qu'elle "dort" dans un parking !
> L'auto-partage est un vecteur de rencontre fort autour de la mobilité et permet de louer sa voiture de manière récurrente à des personnes de confiance.

Commet ça marche ?
Concrètement le partage de voiture se fera sur la plateforme Deways.com qui permet d'effectuer des prêts/ locations de voitures entre particuliers puis de bénéficier d'une couverture d'assurance sans risque. L'idée est d'optimiser le temps d'inutilisation d'un véhicule (durant la journée ou sur une plus longue période) pour le louer à une personne sans voiture et de dédommager le propriétaire pour les kilométrages effectués.
Les utilisateurs seront également encouragés à partager les informations sur leurs déplacements afin de mettre sur pied un système de covoiturage.

Un service de mobilité et un job étudiant DEWAYS
Il y a plusieurs façons de participer à cette nouvelle aventure de l'auto-partage :
> Si tu as une voiture : gagne de l'argent en la partageant pendant que tu es en cours ou les weekends
> Si tu as le permis mais pas de voiture : pas la peine d'investir dans une voiture et utilise celle des autres étudiants de l'UVSQ !
> Deways propose aussi un job étudiant pour tout le monde en passant le bon plan de l'auto-partage autour de soi tout en participant à une belle aventure qui va changer notre mobilité de demain. Tout ce que tu as à faire c'est trouver des potes qui ont une voiture : tu gagnes de l'argent en les inscrivant
 

>> www.deways.com
>> Source : T'DACtu n° 49 : Téléchargez le PDF [-24Mo]
 

198 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie étudiante

Ateliers - Apprendre à rédiger un CV et une lettre de motivation à la BU de SQY

EM

Elodie MOREAU

12 décembre

Vie étudiante

Calcutta Dreams, le projet solidaire de 11 étudiants en médecine à l'UVSQ

JP

JULIETTE PETIT

22 février

Vie étudiante

1ère édition du concours d'éloquence UVSQ

User profile picture

Véronique Raoult-Sévérac

07 décembre

alumni.uvsq.fr