/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Création de la Chaire La Poste Qualité et Expérience Client

Information générale

-

15/03/2018

Jacky Poitoux, Directeur de la Qualité et de la Satisfaction Client de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste et Véronique Raoult Sévérac, Directrice de la Fondation de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, ont signé le 18 octobre, une convention cadre de mécénat pour créer la Chaire La Poste « Qualité et Satisfaction Client » pour une durée de 3 ans. L’objectif : faire progresser la recherche dans les domaines de la qualité et de la satisfaction client.

Dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », La Poste est engagée dans un important plan de transformation qui passe, notamment, par le développement des compétences de ses collaborateurs dans les métiers des services.

Par la création de cette chaire, La Poste souhaite bénéficier de l’expertise d’enseignement et de recherche de l’Institut Supérieur de Management de l’université de Versailles Saint-Quentin-en- Yvelines, afin de développer sa maîtrise des domaines de la qualité et de la satisfaction client.

Pour La Poste, ce partenariat est aussi l’occasion d’accompagner les étudiants de l’Institut Supérieur de Management vers le monde professionnel en leur proposant des contrats d’alternance chaque année. Les postiers pourront quant à eux, bénéficier de formations spécifiques, ainsi que de cursus diplômants délivrés par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, comme le Master « Management Qualité et Relation Client ».

Pour l’Institut Supérieur de Management de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, le partenariat avec La Poste va permettre de consolider son expertise en recherche et en formation, dans les domaines du management de la qualité, de la gestion de la relation client et de la gestion de l’expérience client.

Les activités de recherche encouragées par la chaire analyseront plusieurs aspects de la qualité et la satisfaction client et un dispositif de veille et de prospective sur les métiers de demain sera mis en place. Les travaux pourront traiter par exemple des enjeux de la digitalisation de la relation client. La recherche pourra également s’intéresser aux aspects réglementaires, structurels et culturels de la relation client.

Enfin, au-delà des enseignements, de nombreuses actions sont également prévues comme la création d’un club d’entreprises et de managers « Qualité et Satisfaction Client », l’organisation d’un symposium, de conférences et de tables rondes.

A propos du Groupe La Poste
Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue un peu plus de 23 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,294 milliards d’euros, dont 22,4 % à l’international, et emploie 251 000 collaborateurs. Plus proche, plus connectée, La Poste accélère sa transformation numérique en proposant une gamme de services autour de son rôle d’opérateur universel des échanges. Le Groupe La Poste, dans son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » s’est donné pour objectif d’accélérer le développement de ses cinq branches et de conquérir de nouveaux territoires. Présente pour tous, partout et tous les jours, La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients pour devenir la première entreprise de services de proximité humaine.


326 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Concours du Meilleur Mémoire 2019 - "Chaire La Poste Qualité & Exérience Client"

User profile picture

LAETITIA ASSI

25 juin

Information générale

Technologie - Innovation le salon VIVA TECHNOLOGY du 16 au 18 Mai

User profile picture

Camille PARIS

15 mai

1

Information générale

Second appel à candidature pour les échanges internationaux

User profile picture

Camille PARIS

13 mai