/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Andao et Tanora : 29 étudiants en médecine soutiennent les enfants malgaches

Actualités de la Fondation UVSQ

-

23/05/2016

A Madagascar, les conditions de vies sont encore très précaires pour de nombreuses personnes.

Deux projets portés par des étudiants de l’Université de Versailles Saint Quentin et soutenus par la Fondation de l’université visent à les aider dans un premier temps dans la lutte contre la faim et la malnutrition infantile et dans un second temps dans la prévention sanitaire et la sensibilisation à l'hygiène.

Le premier projet baptisé ANDAO (qui signifie « allons-y » en malgache) est porté par un groupe de onze étudiants en médecine en lien avec l’association POEMES (Paris Ouest Etudiants en Médecine Solidarité) et l’association Esperanza. Ils partiront durant le mois de juillet dans la ville d’Amvinanindrano.

Les étudiants réaliseront diverses actions pour palier la malnutrition :
- Participation à la réfection du seul dispensaire de soin de la région, dont l'état actuel ne permet pas une utilisation correcte.
- Travailler en lien également avec l'association Alliances et Missions Médicales pour développer leur initiative de parrainages chirurgicaux dans la région.
- Participer à des campagnes de prévention, contre l'alcoolisme notamment, et apport d’aide sur place au médecin et aux sœurs qui sont en charge du dispensaire et des soins.

Le second projet, Tanora, est lui aussi porté par un groupe de dix-huit étudiants en médecine, en partenariat avec l’association Eau de Coco et l’ONG Bel Avenir.
Leur action sur place visera à encadrer les enfants malgaches au sein de classes vertes qu’ils auront organisées, au cours desquelles ils feront de la prévention sanitaire et sensibilisation à l'hygiène. Les étudiants aideront aussi à la rénovation et aux travaux manuels.

Ces deux projets de solidarité internationale ont besoin de votre aide . Il vous est possible de suivre le déroulement des projets sur leurs pages Facebook : Andao et Tanora.
Si vous aussi vous avez envie de faire partie de l’aventure et de les soutenir, vos dons sur les collectes en ligne : Andao et Tanora et vos encouragements seront d’une aide précieuse ! Si vous ne pouvez pas donner d'argent, vous pouvez les aider en relayant sur les réseaux sociaux et autour de vous ces 2 collectes de dons.

La Fondation UVSQ accompagne ces étudiants avec son fond initiatives solidaires.


536 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actualités de la Fondation UVSQ

Les projets étudiants solidaires ont besoin de vous

User profile picture

Camille PARIS

25 juin

Actualités de la Fondation UVSQ

En route pour le Championnat d'Europe Universitaire

User profile picture

Camille PARIS

28 mai

Actualités de la Fondation UVSQ

Appel à candidatures 2019 : projets étudiants solidaires

User profile picture

Véronique Raoult-Sévérac

20 février

1

alumni.uvsq.fr