/medias/image/15599757835d2c48078d558.png

Reconstitution de procès - Affaire Caillaux

Evénement - 2142 vues
vendredi 27 octobre 2017
13:00 - 17:00
Tribunal de Grande Instance de Versailles
VERSAILLES FRANCE

L'association étudiante Juristribune organise, vendredi 27 octobre, la reconstitution du procès d'Henriette Caillaux au Tribunal de Grande Instance de Versailles. Cet événement a pour but de reconstituer un procès qui a marqué l'histoire, et dont le verdict peut être discutable.

 

          Cette année, Juristribune, l'association étudiante de la faculté de droit et des sciences politiques de l'UVSQ, a choisi de nous faire revivre le procès d'Henriette Caillaux, femme du ministre des finances Jospeh Caillaux. Cette dernière assassina le rédacteur en chef du Figaro le 16 mars 1914 car celui-ci menait depuis plusieurs mois une campagne de presse contre son mari qui comprenait notamment des éléments relevant de la vie privée des deux époux.

Son procès débuta le 20 juillet 1914 et dura jusqu'au 28 juillet de la même année.

 

Durant cette reconstitution, ils reprendront les éléments révélants de l'affaire et les témoins principaux, joués par des étudiants. Le Président du Tribunal sera joué par un professeur de l'université et les avocats par des chargés de TD. Le jury sera, quant à lui, composé d'étudiants.

 

Pour assister à cet événément, l'entrée est gratuite, libre et sans inscription préalable. Nous vous attendons donc nombreux au Tribunal de Grande Instance de Versailles le vendredi 27 octobre à 13h !

 

Diffusé sur Faculté de droit et science politique
Auteur :
Camille PARIS

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
Place André Mignot
78000 VERSAILLES
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
1 intéressé