/medias/image/15599757835d2c48078d558.png

Printemps des arts 2016 : expositions

Loisir - 141 vues

lundi 21 mars 2016
lundi 21 mars 2016 à samedi 30 avril 2016 16:00
Les BU de l'UVSQ
FRANCE



Les étudiants exposent leurs créations dans les BU de l'UVSQ. Avec les œuvres d’Imane Bouterfas,Fahima Mouhamad et Erwan Hernandez. 

Les talents sont partout. Le Printemps des arts débute cette semaine avec les talents de 3 étudiants en arts plastiques. Vous pourrez les découvrir dans vos BU de Guyancourt et Versailles. A vos agendas !
 

Du 21 mars au 2 avril BU Guyancourt
Œuvres d’Imane Bouterfas, étudiante à l'ISM en M2 ETOS (portraits) et Fahima Mouhamad, étudiante en L1 Droit (aquarelles, fusain, peintures à l’huile)

Du 29 mars au 30 avril  BU Versailles
Œuvres d'Erwan Hernandez, étudiant en L3 pro Parfumerie & Arômes de l'ISIPCA (poèmes, pastels et plumes)

 

Portraits

 

Imane Bouterfas, étudiante à l'ISM en M2 ETOS

" Je m’appelle Imane BOUTERFAS, je viens du Marocje suis étudiante en master 2 Evolution Technologiques Organisationnelles et Stratégiques (ETOS) à l’ISM. Et mon talent c’est le dessin au crayon.  Je dessine parce que cela a un effet curatif sur moi. Je pourrais être vraiment en colère toute la journée, mais dès que je prends un crayon, tous ces sentiments sont libérés et je me sens heureuse à nouveau.
Quand les gens voient mes œuvres, je veux qu'ils sentent la joie que j’ai senti tout en dessinant. Je veux inspirer toute jeune personne de faire émerger l'artiste en eux, car tout le monde est talentueux. Je veux leur montrer qu'ils ne doivent pas être un Picasso pour avoir un «talent», il suffit de faire ça avec amour et passion. "

 

Fahima Mouhamad, étudiante en L1 Droit

J'ai voulu créer un style nouveau d'art abstrait qui m'est propre. Les oeuvres me permettent d'exprimer des sensations et émotions fortes de façon desenchaînée et mystérieuse loin des barrières de la réalité.
Les matériaux utilisés sont divers : crayon, fusain, aquarelle, encre de chine.. Chaque oeuvre a sa propre histoire et chacun des détails est minutieusement choisi.

 

Erwan Hernandez, étudiant en L3 pro Parfumerie & Arômes de l'ISIPCA.

Erwan HERNANDEZ a intégré la formation L3 pro Parfumerie & Arômes de l'ISIPCA. Suite à une hospitalisation lors de son année L3 en licence de chimie à l'UVSQ, il a commencé le dessin durant sa convalescence, en commençant par les peintres célèbres du courant impressionniste. Il utilise le pastel, l'aquarelle, ainsi que l'encre appliquée à la plume de calligraphie 

Informations complémentaires :

Entrée libre
Le printemps des arts, c'est aussi un spectacle : Les étudiants ont du talent
Informations : culture.devu@uvsq.fr

Les journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

Auteur :
NANCY BRAMBLE

Diplômé
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Participants
0 participant