Résumé
Journaliste de formation, j'ai finalement opté pour la communication et le marketing. Plus qu'un métier, une vocation pour moi ! J'ai eu la chance de pratiquer ce métier pendant 16 ans en tant que cadre au sein d'entreprises prestigieuses (Jean Paul Gautier, Carnac Thalasso & spa Resort...), à la fois dans les secteurs privé & public. Cette double casquette m'a permis d'acquérir une vraie valeur ajoutée professionnelle, surtout dans le tourisme.
Après avoir fondé une start-up spécialisée dans le crowdfunding et créé ma micro-entreprise en février 2016, je renoue avec une forme de travail plus "classique" !
Expériences professionnelles
Coordinatrice tourisme
INTERCOMMUNALITE AURAY-QUIBERON TERRE ATLANTIQUE
De Novembre 2016 à Aujourd'hui
- Mise en place et coordination de la destination Bretagne sud-Golfe du Morbihan en collaboration avec Vannes Golfe du Morbihan Agglomération : valorisation et commercialisation des activités en lien avec la mer.
- Accompagnement et mise en place de l'office de tourisme intercommunal (SPL) : marque touristique, mise en place de la gouvernance, etc.
- Définition et déploiement de la stratégie de développement touristique du territoire : schéma de développement touristique, signalétique touristique, BGV, pistes cyclables...
Co-fondatrice
MAMAWATTA
De Mars 2016 à Aujourd'hui
Déploiement de la plateforme de crowdfunding en France : www.mamawatta.com
- GESTION : recrutement de l'équipe, coordination avec le fondateur de la plateforme, création du club Mamawatta (communauté on line et off line)
- COMMUNICATION : comment faire connaître le site en ayant peu de moyens financiers (start-up) et en ayant des ambitions nationales puis internationales ? Un vrai challenge ! Définition de la stratégie de communication : recrutement ambassadeurs, inscription start up contest, brand content, community management, présence sur des événements ciblés, retombées presse...
- MARKETING : définition et mise en place d'une méthodologie spécifique ("les 10 pré-requis avant de se lancer dans une campagne de crowdfunding" ; Guides "comment réussir son projet ?" & "comment soutenir un projet ?" ; ciblage et recrutement des porteurs de projet
- RELATIONS PRESSE : rédaction communiqué de presse, création fichier presse (en collaboration avec le CDT Morbihan), organisation lancement presse le 3 juin 2016.