Résumé
Chef de Produits au sein du Groupe Le Monde et diplômé d'un Master 2 en Marketing-Stratégie.
valentin.moreau@iscparis.com
Expériences professionnelles
Chef de produits
LE MONDE , Paris - CDI
De Juillet 2019 à Aujourd'hui
Chef de produits
PAGURE PRESSE , Paris - CDI
De Décembre 2015 à Juin 2019
En charge d'un portefeuille d'une cinquantaine de titres (6,5 millions d'exemplaires distribués en 2016)
-Réglages et répartitions des exemplaires
-Suivi de la chaîne logistique
-Analyses, reportings, conseils et préconisations
-Community Management (Twitter et Facebook)
-Gestion des budgets consacrés à la promotion
Chef de produits junior
GROUPE MARIE CLAIRE - CDI
De Mai 2014 à Décembre 2015
En charge de La Revue du Vin de France et de Cuisine et Vins de France.
-Réglages et répartitions des exemplaires
-Suivi de la distribution des magazines
-Analyses, reportings
-Gestion commerciale d’un portefeuille de diffuseurs
-Participation aux opérations promotionnelles
Chargé d'études
KANTAR MEDIA , Paris la défense - Stage
De Juillet 2013 à Décembre 2013
-Réalisation d’études (opinion, exposition media…)
-Création de rapports destinés aux clients
-Analyse et codification d’articles de presse
-Analyse retombées plurimédias
-Analyse vidéo
Assistant marketing
FEDERATION FRANÇAISE DE BASKETBALL - Stage
De Juillet 2012 à Janvier 2013
-Organisation des Journées Nationales de l'Arbitrage au sein des Comités Départementaux et des clubs professionnels
-Organisation de l'opération "Noël au Basket" au sein des clubs amateurs.
-Participation à la réalisation d'un audit stratégique interne.
Chargé d'études
MOLITOR CONSULT - Stage
De Avril 2011 à Septembre 2011
-Réalisation d'études de marché quantitatives (contrôle des données, extraction des résultats, réalisation des graphiques et recommandations, préparation des présentations finales pour les clients ...) et qualitatives
-Participation à l'élaboration de rapports sur des thématiques spécifiques (recherche d'informations, relecture ...)
-Participation à l'organisation d'événements tels que des soirées privées pour des clients (mise en place de la signalétique, supervision, accueil ...)
-Phoning : pour des études de marchés, recrutement de personnes pour des focus group ...
-Veille Internet Marketing/innovation et veille concurrentielle acteurs de l'assurance
Vendeur sportif
DECATHLON S.A - Stage
De Avril 2008 à Juin 2008
-Conseil aux clients
-Traitement des produits, mise en rayon, facing
-Prise en charge des cordages et des locations de raquettes
Formations complémentaires
Master 2
ISC Paris - Marketing-Stratégie
2010 à 2013
Baccalauréat Scientifique
Lycée La Bruyère - Physique-Chimie
2005 à 2008
DEUG Sciences Economiques
UVSQ - Mention Gestion
2008 à 2010
Parcours officiels
Langues
Allemand - Technique
Anglais - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- Sport (football-tennis de table)
- Musique (piano depuis l'âge de 5ans)
- Voyages (Etats Unis-Allemagne-Espagne-Italie--Grèce-Grande Bretagne...)
- Médias