SL

SHIQI LI

Recherche de stage en gestion logistique et transport

25 ans - TRAPPES (78190) France - shiqi.li@hotmail.com - 0778635870

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
stagiaire
Experience
Jeune diplômé(e)
Rémuneration
Non renseigné
Type de contrat
Stage
Mobilité
78 Yvelines
Fonctions
- Achats, logistique
- Gestion, organisation
- Transport
Secteurs
- Transport / Logistique
- Aérospatial / Aéronautique
- Automobile / constructeurs / équipementiers

Résumé

Le stage s'est déroulé dans le secteur d'activité de la logistique, précisément dans une entreprise de prestation logistique. L'entreprise d'accueil, la société « SAPRENA », est une P.M.E. installée dans la région nantaise, mais très développée sur son secteur. Le stage s'est principalement déroulé à l'optimisation de la gestion d'armoires de distribution automatique. Le projet logistique a consisté en l'analyse la consommation de l'entreprise et la proposition des solutions pour éviter les ruptures du magasin. Différentes tâches d'exploitation ont par ailleurs été effectuées.

Expérience professionnelle

Stagiaire dans le département logistique

SAPRENA - Stage

De Avril 2015 à Juin 2015

Le thème de ce stage était de l’optimisation de la gestion d’armoires de distribution automatique dans le secteur d’approvisionnement, pendant ce stage, j’ai effectué deux missions principales, la première mission vise à analyser les ruptures de distribution et trouver les solutions pertinentes, la deuxième mission est pour but de créer les processus de travail pour l’entreprise, hors cela, j’ai également participé pour mettre en place la méthode KANBAN sur le site AIRBUS.

Formations complémentaires

DUT GLT

IUT Saint-Nazaire - Gestion Logistique et Transport

2012 à 2015

"La logistique est devenue l'un des facteurs majeurs de compétitivité des entreprises, tant pour la maîtrise des coûts que pour celle des niveaux de service. La mondialisation des marchés et la nouvelle organisation des firmes (sous-traitance et mise en réseau) ont conduit un nombre croissant d’entreprises à définir leur activité en termes de flux physiques et d’informations.

L’ensemble de ces flux doit être géré. C’est là qu’intervient le diplômé du DUT Gestion Logistique et Transport."

Licence 3 STGL

Université de Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines - Sciences et Techniques du Génie Logistique

2015 à 2016

"Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très
imbriqués :

- compréhension et conception de systèmes intégrant au sein de chaînes logistiques, la mise en service, le soutien logistique, la destruction, le recyclage et le processus de réinsertion (éco-logistique, reverse logistic,…)

- création des liens entre les acteurs de la chaîne logistique, les concepteurs de solutions à l’exploitation de cette même chaîne logistique et les utilisateurs des outils informatiques (paramétrage, mise en place des outils réorganisations structurelles)

- conception et rédaction des cahiers des charges fonctionnels des besoins réels de l’entreprise dans les domaines de la gestion des flux d’information et des flux physiques - participation aux choix des outils les mieux adaptés (ingénierie conseil en logistique) - sécurisation des échanges physiques et informationnels par de procédures précises et écrites en entreprise"

Parcours officiels

M2 e-logistic & Supply Chain durable
M2 e-logistic & Supply Chain durable
Licence 3ème année Sciences et Techniques du Génie Logistique (INSAG)

Compétences

Logistique
Transport
Gestion du stock
Gestion d'approvisionnement
KANBAN
Gestion de distribution
Amélioration des processus
Excel