Résumé
Bienvenue sur mon Profil professionnel !
Expériences professionnelles
Ingénieur d'affaires - entrepreneuriat
INFORMATIQUE DECISIONNELLE & ELABORATION BUDGETAIRE
De Mars 2016 à Aujourd'hui
Dans le cadre de cet entrepreneuriat, je propose mes compétences de "chasseur" pour des entreprises souhaitant développer leur activité commerciale sans avoir à recruter un Ingénieur d'Affaires.
Mes clients actuels travaillent dans le secteur IT et plus précisément dans le conseil et l'intégration dans l'informatique décisionnelle, l'élaboration budgétaire ainsi que le Big Data.
Misions principales actuelles :
=> Intervention sur l'ensemble de la chaîne commerciale (Prospection, RDV de présentation, entretiens de négociations, etc.)
=> Construction de BDD de prospection ciblée
=> Interventions de soutien des commerciaux internes sur des événements organisés (Salons, rencontres, ...)
Mes forces :
✦ Ma vision du commerce ne consiste pas à vendre à tout prix, mais à apporter des solutions ajustées aux problématiques énoncées
✦ La prospection est vue comme un vrai challenge et non une corvée
✦ une réelle capacité d'adaptation qui me permet d'intégrer la culture d'entreprise dans mes méthodes de travail, de prospection et de négociation.
Chargé de qualité international - cdd 4 mois
BNP Paribas
De Novembre 2015 à Aujourd'hui
Management de la réclamation client :
• Création d'un Benchmark international des filliales utilisant les réseaux sociaux pour capter la réclamation (Travail réalisé avec la France, Italie, Bulgarie, Brésil, Portugal et Espagne).
• Co-Construire avec la conformité la mise à jour de la politique de réclamation BNPP PF en y ajoutant les réclamations provenant des réseaux sociaux
Communication :
• Rôle de community manager sur un espace social BNP Paribas : Mise en place d'une stratégie de développement, Création de contenu, Création de débat, Alimentation de news, etc.
14 mois en alternance : assistant qualité international
BNP Paribas , Levallois-perret - En alternance
De Septembre 2014 à Novembre 2015
Management de la réclamation client :
• Refonte du tableau de bord Complaints et de l’Intranet Qualité
• Pilote du reporting de la réclamation des 15 pays du Groupe BNPP PF
• Création d'un Benchmark international des filliales utilisant les réseaux sociaux pour capter la réclamation.
• Mise à jour de la politique de réclamation en y ajoutant les réclamations provenant des réseaux sociaux (Travail réalisé avec les filliales France, Italie, Bulgarie, Brésil et Espagne.
Communication :
• Rôle de community manager sur un espace social BNP Paribas : Mise en place d'une stratégie de développement, Création de contenu, Création de débat, Alimentation de news, etc.)
Séminaire international Qualité & Marketing (60 participants, 13 pays):
Avec l'aide de mon manager :
• Préparation : Selection du lieu, selection du Dîner, selection du traiteur, mise en place de l'Agenda, Reflexion sur le contenu et la forme du séminaire, Création de visuel.
• Déroulement : Accueil, organisation logistique
• Bilan du séminaire
3 months internship : booking agent
JCP BOOKING - Stage
De Mai 2014 à Juillet 2014
• Searching for new contacts and update databases
• Creating ecard for artists.
• Prospecting Night clubs , festivals, private parties
• Negotiating pricing terms
• Monitoring of agreement (artistic, technical, economic and legal )
3 months internship : communication assistant & community manager
ORANGE BLEUE - CDI
De Mai 2013 à Août 2013
• Management and facilitation of social networks.
• Organization of Sport Event in the Gym
• Find partners to offer exclusive benefits to members
• Create visual to communicate about events and benefits.
10 month internship : assistant marketing & communication
IDIPS
De Septembre 2010 à Juin 2011
• Logistic organization of the "ExpoProtection" in Paris
• Overhauls of the new commercial catalogue with the new graphics standards
10 month internship : sales engineer
INVEO
De Septembre 2009 à Juin 2010
• Prospecting phone
• Assistance of the salesman
10 month internship : salesman
FORD
De Septembre 2008 à Juin 2009
• Product presentation
• Negotiation
• Loyalty management
Formations complémentaires
Master 1
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Sciences du Management
2013 à 2014
Problématique de gestion traitée :
• Le Chiffre d'Affaires généré par un commercial est-il un indicateur fiable de sa performance (dans le cadre d'une Start-up) ?
BTS en alternance
CFA Affida - Négociation et Relation Client
2008 à 2010
Enseignements :
Socle théorique général (Management, Economie, Droit) / Gestion de projet / Négociations commerciales (BtoB / BtoC)
Bac Professionnel
Lycée Jacques Prévert - Vente
2006 à 2008
Licence
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Sciences de Gestion
2012 à 2013
Problématique de gestion traitée pour le dossier de fin d'année :
• L'utilisation du Web 2.0 influe-t-elle sur la performance d'une entreprise ?
DEESMA en Alternance
PIGIER - Marketing
2010 à 2011
• Enseignements:
Marketing stratégique / Marketing opérationnel / Marketing international / Anglais des affaires
BEP
Lycée Jean Perrin - Optique lunetterie
2004 à 2006
Diplôme professionnel d'opticien lunettier.
Master 2 MQCA en Alternance
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - Management, Qualité et Conduite d'Affaires - Parcours Relation Client
2014 à 2015
Chef de projet d'une création d'entreprise (équipe de 7 personnes) dans la cadre de l'UE Management de Projet.
Nous participons au Challenge Ecole-entrepreneurs organisé par la CCI IDF.
Enseignements :
• Management général (stratégie, changement, technologie, management de projet...)
• Management international.
• Management de la qualité (certification, outils, audit...).
• Conduite d'affaires et la gestion des relations avec les clients