photo de profil d'un membre

ROBIN TRANCHANT

28 ans - AUBERGENVILLE (78410) France

Résumé

Après l’obtention d’un diplôme de Technicien Supérieur et d’un Master 2 en Toxicologie, je me suis spécialisé en Oncologie, Biothérapies et développement de modèles pré-cliniques au cours de mon doctorat.

Depuis 2014, je mène à bien un projet de recherche pré-clinique ayant pour objectif d'étudier l'hétérogénéité moléculaire des mésothéliomes pleuraux malins (Malignant Pleural Mesothelioma) à des fins de thérapie de précision. Je me suis particulièrement intéressé aux voies de signalisations dérégulées en fonction des profils moléculaires, notamment la voie Hippo. Ce projet a abouti à une première publication dans la revue Clinical Cancer Research fin 2016 ainsi que deux articles en cours de soumission.

L’expertise développée au laboratoire m'a conduit à collaborer avec des laboratoires nationaux et internationaux, notamment la société Inventiva Pharma dans le cadre du projet HippoCure (inhibiteur interaction YAP-TEAD).

Mon doctorat prenant fin en décembre 2017, je suis à la recherche d’opportunités dans les domaines suivants :
- Industrie pharmaceutique (Mise en place de projet, découverte et recherche pré-clinique et clinique, thérapies ciblées …)
- Biotechnologie (Solution innovante de santé, développement de support biologique et de matériel innovant …)

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez surtout pas à me contacter sur mon adresse personnelle ou bien par message sur LinkedIn !

Expérience professionnelle

Chargé de projet de recherche

INSERM

De Octobre 2014 à Aujourd'hui

PhD student -
Hétérogénéité moléculaire des mésothéliomes pleuraux malins et identification de molécules anti-tumorales selon le phénotype moléculaire tumoral

Parcours officiels

M1 Biologie Santé
L3 Biologie

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Notions