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RACHID MACHAT

Résumé

Management de comptes, compréhension du besoin, implémentation de la stratégie commerciale et marketing

Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque)

ROI : Return On Investment

Assurer la veille concurrentielle

Analyse du marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement

Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations

mission de conseil et d'orientation des clients en France et à l'export

relance des clients si les devis restent sans réponse

réception commandes puis enregistrement dans ERP, établissement des factures pro forma, suivi logistique, demande de cotation pour envoi maritime ou aérien ou routier, facturation, relance clients pour réglements factures impayés, résolution de litiges clients

organisation des affrètements , en lien avec l'usine, l'entrepôt et les transitaires

coordination avec transitaire, banque, comptabilité, commerciaux export

préparation des documents administratifs nécessaires à l'expédition de la commande par rapport à des pays de destination et termes de paiement

négociation avec les clients, envoi de devis, relance pour obtenir contrats

soutien du Commercial Export dans la politique d'animation des clients exports

Spécialisations : utilisation de différents ERP: MOVEX,SOLAR ET SAP

lettres de crédit

anglais courant / espagnol courant / arabe dialectal (Maroc) et bonnes notions arabe littéraire

Export Control, demande AP ( Autorisation Préalable ) et AEMG pour exportation de matériel de guerre

Parcours officiels

M2 Management et administration des entreprises (MAE) Voie Initiale

Langues

Arabe - Notions

Anglais - Courant

Espagnol - Courant