Résumé
Management de comptes, compréhension du besoin, implémentation de la stratégie commerciale et marketing
Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque)
ROI : Return On Investment
Assurer la veille concurrentielle
Analyse du marché (besoins et attentes des clients) et détecter les opportunités de développement
Réaliser les bilans des actions marketing et apporter des améliorations
mission de conseil et d'orientation des clients en France et à l'export
relance des clients si les devis restent sans réponse
réception commandes puis enregistrement dans ERP, établissement des factures pro forma, suivi logistique, demande de cotation pour envoi maritime ou aérien ou routier, facturation, relance clients pour réglements factures impayés, résolution de litiges clients
organisation des affrètements , en lien avec l'usine, l'entrepôt et les transitaires
coordination avec transitaire, banque, comptabilité, commerciaux export
préparation des documents administratifs nécessaires à l'expédition de la commande par rapport à des pays de destination et termes de paiement
négociation avec les clients, envoi de devis, relance pour obtenir contrats
soutien du Commercial Export dans la politique d'animation des clients exports
Spécialisations : utilisation de différents ERP: MOVEX,SOLAR ET SAP
lettres de crédit
anglais courant / espagnol courant / arabe dialectal (Maroc) et bonnes notions arabe littéraire
Export Control, demande AP ( Autorisation Préalable ) et AEMG pour exportation de matériel de guerre
Parcours officiels
Langues
Arabe - Notions
Anglais - Courant
Espagnol - Courant