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PRISCILLIA COLLÉAUX

Expériences professionnelles

Responsable communication & marketing digital

Webdyn

De Mai 2018 à Aujourd'hui

Forecast et suivi de budget annuel pour les actions de communication et marketing

COMMUNICATION
Communication Événementielle :
- Gestion des événements nationaux & internationaux (Salons, Conférences, Petits-déjeuners prospects...) : organisation de A à Z, logistique et communication
- Import des Leads dans Salesforce, création de campagnes par salon, analyses
- Suivi de budget

RP :
- Rédaction des communiqués de presse
- MAJ base médias/journalistes
- Analyses des retombées

Communication corporate :
- MAJ de présentation corporate
- MAJ de la charte graphique et garante du bon respect de celle-ci
- Création de newsletters, envoi et retombées.

MARKETING DIGITAL & OPÉRATIONNEL :
- Gestion du site vitrine : amélioration de l'ergonomie et de l'arborescence, respect de la charte graphique, mise à jour régulières d'actualités, création de landing page (créer du trafic et récupération de leads), analytics
- SEO : netlinking, amélioration et optimisation de contenu
- SEA : GoogleAdwords en partenariat avec une agence
- SEM : gestion des réseaux sociaux Twitter et Linkedin avec un calendrier rédactionnel et analyses des performances
- Organisation de webinars
- Marketing opérationnel et documents promotionnels : outils de communication pour les commerciaux, rédaction de success stories de nos clients et partenaires, brochures (création, mise à jour), graphiques de stand, roll-up, goodies...
- Enquêtes de satisfaction clients
- Relation fournisseurs : imprimeurs, agences digitales, standiste...

Chargée marketing & communication

PRODWAYS

De Février 2015 à Mai 2018

Communication Évènementielle :
- Gestion des events nationaux & internationaux : organisation de A à Z, logistique en amont et sur place, invitations, communication...
- Organisation de la conférence partenaires annuelle

Gestion de la relation avec les distributeurs et du programme partenaire

Envoi de newsletters pour les partenaires :
- nouveaux outils de communication et marketing disponibles
- prochains webex
- ...

Projet pièces de demo pour les commerciaux et les partenaires :
- travail avec les designer
- choix de la technologie
- choix de la matière
- applications (thermoformage, fonderie, injection, blow molding...)
- suivi de production
- suivi des finitions
- envois

Communication interne

Marketing opérationnel : PLV, brochures, catalogue, roll-up...

Relation fournisseurs : imprimeurs, standiste, sociétés de goodies...

Coordinatrice marketing & communication

Syneron Candela

De Janvier 2013 à Février 2015

ÉVÉNEMENTIEL :
- Inscription aux congrès (environ 30/an)
- Organisation sur place
- Logistique : avant, pendant et après le congrès
- Communication : création de flyers, e-mailing invitation
- Stand : création de visuels, recherche de standiste / fournisseur

MARKETING / COMMUNICATION :
- Création de supports commerciaux
- Mailing / e-mailing : design, envoi, suivi
- Documents commerciaux : création des brochures et fiches info patients des appareils dermato-esthétiques
- Création, design de supports de communication tels que des posters ou roll-up
- Suivi des fournisseurs tels que l'imprimeur, les standistes, les entreprises de goodies logotés
- SalesForce.com : gestion des campagnes marketing, des leads suite aux congrès, formation auprès des commerciaux
- Web :
Site internet : traduction française du site anglais car refonte totale du site français et international, mise à jour des actualités, des médias...
Création et gestion de la page Facebook
- Médias :
Partenariat presse : design et création des publicités à paraître, rédaction des articles
Radio : création d'un spot pour une campagne radio, prise de contact avec plusieurs radio, suivi de la campagne et retombées
Affichage : création d'une affiche installée vers Monaco, suivi

Assistante communication / marketing

Dunlop Sports

De Octobre 2010 à Décembre 2012

MARKETING :
- Sponsoring des joueurs, clubs de tennis/squash/badminton : enregistrement, suivi des contrats et mise à jour des outils et tableaux de borde dans le cadre des accords de sponsoring
- Prise en charge du programme de détection des jeunes espoirs du squash français
- Marketing produit : participation au lancement et à l'élaboration des gammes
- Marketing opérationnel : plan d'action terrain, opérations commerciales
- BtoB : développement des partenariats (actions communes, suivi)
- Etudes de marché et revues stratégiques : mise à jour de support, analyse de nouvelles gammes, recommandations stratégiques, veille concurrentielle
- Fournisseurs : suivi des fournisseurs tels que graphistes, imprimeurs, fournisseurs textiles...

COMMUNICATION :
- Rédaction de la Newsletter Dunlop Sport : prise en charge de la totalité (choix des sujets, rédaction, envoi)
- Création de supports de communication : PLV, publicité, opérations commerciales.
- Relations presse : revue de presse, gestion du fichier journalistes et suivi, rédaction des communiqués de presse et dossiers de presse
- Évènementiel : gestion, suivi de l'organisation et de la logistique des évènements (Monte-Carlo, Roland-Garros, Championnats du Monde de Squash, Championnats de Badminton...)

WEB :
- Mise à jour et gestion de la page Facebook France
- Mise à jour du site internet

Formations complémentaires

Dut Techniques de Commercialisation

IUT rambouillet - Techniques de Commercialisation

2007 à 2009

Licence Commerce

UNIVERSITÉ SENART FONTAINEBLEAU - Commerce international

2009 à 2010

Master Communication

ISEFAC Paris

2010 à 2012

Master Executive, Management de projet digital communication et marketing

Visiplus Academy

2018 à 2019

Formation en e-Learning.

Communiquer en mode projet
Email Marketing
Webmarketing
Concevoir et piloter un plan marketing online
Droit de l'internet
Gestion de projet web
Bases techniques du web
Cahier des charges pour un projet digital
Recruter via les réseaux sociaux
Bien intégrer le digital à sa stratégie de communication plurimédia
Création & animation d'un blog professionnel
Growth Hacking
Marketing Automation
Piloter une refonte de site web
Le Management à l'ère du digital
Méthodes agiles : accélérer ses projets et tenir ses délais
Réseaux sociaux - niveau avancé
Le référencement naturel
Ecriture Web
Web Conversion
Tableaux de bord et KPIs
Google Analytics
Evaluer les actions de communication online et offline
Data Visualisation
Bien travailler avec ses prestaires web

Parcours officiels

DUT 2 Techniques de Commercialisation

Langues

Espagnol - Notions

Anglais - Technique

Compétences

communication corporate
Communication événementielle
Communication interne
Relations presse
Marketing opérationnel
Marketing direct
communication externe
Marketing digital

Centres d'intérêt

  • Chorale pop rock
  • danses de salon
  • dessin