photo de profil d'un membre

PHILIPPE ROPERS

Résumé

Passionné de sciences politiques, économiques et sociales, je dirige des structures portant des projets de formation, d'éducation et d'accompagnement, et contribue à l'évaluation des actions et au conseil des cadres, des équipes de direction et des travailleurs sociaux.

Expérience professionnelle

Directeur général

INSTITUT REGIONAL SUPERIEUR DU TRAVAIL EDUCATIF ET SOCIAL – IRTESS - CDI

De Septembre 2016 à Aujourd'hui

L'Institut régional supérieur du travail éducatif et social – IRTESS – assure la formation des professionnels de l'action sociale, cadres et travailleurs sociaux en Bourgogne.

Plusieurs voies d'accès à la qualification sont possibles : formation initiale, formation continue, apprentissage, parcours individualisé prenant en compte les connaissances et compétences acquises et reconnues, accompagnement VAE.

Principe de l'alternance pour les formations préparatoires aux métiers sociaux, reposant sur un partenariat entre l'IRTESS et les organismes employeurs des secteurs social, public et privé.

L'IRTESS est à l'écoute de son environnement : il répond aux demandes de formation continue des professionnels et des institutions publiques ou privées, du secteur social en Bourgogne comme aux demandes d'expertise, d'étude et de recherche dans le champ social.

Formations complémentaires

Master 2 Science politique - Relations internationales, Politiques et stratégies d'action publique internationale, Intelligence économique et stratégique

Université Lyon 3

2014 à 2015

Master 2 Management des entreprises de l'économie sociale

Université de Reims

2012 à 2013

DESS Responsable d'actions éducatives et sociales dans l'espace urbain

Université Paris VIII

1999 à 2000

Parcours officiels

Doctorat en Sciences de Gestion
DESS Conduite du changement

Compétences

Intelligence Economique
Management d'Entreprise
Sciences de l'éducation
Sociologie des organisations