LP

LENOIC PERRIN

Lénoïc PERRIN

37 ans

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Experience
De 2 à  5 ans
Rémuneration
Non renseigné
Mobilité
75 Paris, 77 Seine-et-Marne, 78 Yvelines, 91 Essonne, 92 Hauts-de-Seine, 93 Seine-Saint-Denis, 94 Val-de-Marne - Non renseigné
Fonctions
- Gestion, organisation
- Personnel administratif
- Contrôle de gestion, audit
Secteurs
- Public / Parapublic
- Conseil / Gestion des entreprises
- Formation / Enseignement hors supérieur

Résumé

Double compétence : Sports (6 ans d'expérience) et Gestion administrative (3 ans d'expérience), je possède également des acquis en marketing et dans la vente en grande distribution.

Je recherche essentiellement un poste de gestion de préférence dans l'administration des collectivités.

Expériences professionnelles

Sales assistant

DECATHLON S.A - CDI

Depuis le 01 décembre 2011

Moniteur Linéaire (en cours de validation depuis Aout 2013)
Enseigner aux collaborateurs de la région à comprendre, organiser et gérer un rayon au travers d’actions sur le linéaire.

Responsable Trocathlon (Janvier 2013)
Organiser l'évènement du Trocathlon de mars 2013 qui consiste à reprendre et vendre des produits sportifs d'occasion:
- Gestion Administrative : Créer et piloter le compte d'exploitation. Louer et gérer la mise en place d'un chapiteau, demander l'autorisation de vente au déballage, mettre en place toute la logistique (plan de masse, sécurité, approvisionnement en électricité, déploiement informatique et réseau internet, etc.). Gestion des litiges clients.
- Communication et Marketing : gérer une campagne de communication (e-mailings, affiches, tracts, communication dans le magasin) afin d'attirer un maximum de personne pour l'évènement. Penser le plan de masse et le positionnement des produits sous le chapiteau pour une meilleur visibilité et vente de ces derniers.
- Gestion de personnel et ressources humaines : Planifier des personnes aux heures voulues et selon les besoins (recruter si nécessaire). Former ces personnes aux différents postes (saisie informatique, diagnostique des produits, conseil pour la vente, étiquetage). Management du personnel en fonction des flux clients et des nécessités.

Manager flux Depuis (Juin 2012)
- A la tête d’une équipe de 5 personnes, diriger la zone de réception des marchandises
- Veiller au bon approvisionnement des différents linéaires du magasin
- Gérer les produits défectueux

Vendeur sportif (Décembre 2011)
- Conseiller et vendre des produits à usage sportif, gérer son stock, anticiper des piques commerciales, implanter les produits et rendre le rayon attrayant (merchandising)
- Analyser un besoin client et y répondre rapidement

Assistant de gestion

INTERGENERATIONNEL - Stage

De Avril 2010 à Octobre 2010

Assistant Gestion du chef d’entreprise (stage)
- Mémoire de fin d’études (master 2) : Questionner, analyser et interpréter (l’utilité du management intergénérationnel dans l’entreprise, comprendre les différentes générations et les manager)
- Analyse et veille du marché
- Organiser et gérer l’agenda du chef d’entreprises
- Identifier, contacter et rencontrer les spécialistes en management intergénérationnel
- Élaborer des maquettes (marketing) et des présentations de l’entreprise

Educateur sportif

ASFF GYM FORM - Autres

Depuis le 01 septembre 2008

Préparer et encadrer des cours fitness

Adjoint au responsable d'exploitation

SODECREF VERSAILLES - Stage

De Mai 2008 à Octobre 2009

Adjoint au responsable d’exploitation (stage) Mai – Juillet 2008
- Évaluation de la qualité de prestation des services proposés
- Mise en place d’un système d’attribution de primes

Etude de marché (stage) Mai – Août 2009
- Analyse du marché en vue d’ouvrir une autre enseigne CAP TONIC
- Démarchage de bailleurs

Educateur sportif Août – Octobre 2009 (plus remplacements occasionnels)
- Préparation de cours de fitness
- Gestion du plateau de musculation et coaching sportif

Vice président étudiant

Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines , Versailles - Autres

De Mars 2008 à Mars 2010

Responsable de la vie étudiante
- Assister et représenter la présidence de l’université en termes de vie étudiante
- Organiser et présider des réunions
- Gestion des différentes problématiques de la vie étudiante (restauration, logement, calendrier universitaire) en lien avec le CROUS et les collectivités territoriales, aider les associations étudiantes (création de statuts, demande d’affiliation à l’université, demande de subventions), gérer un budget (Fond d’aide d’urgence, allocation de subvention)
- Manager et fédérer les élus étudiants, représenter les étudiants dans les différents conseils de l’université
- Gestion du contrat quadriennal, partie vie étudiante (programmation maison étudiante, action handicap, guichet unique, et autre) en vue d’une subvention de l’état.

Formations complémentaires

Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

UVSQ - entrainement sportif -l oisir sportif

2005 à 2008

Management du sport
Encadrement de sportifs (publique enfant, adolescent et adulte) dans un but d'entrainement et de préparation physique

Master Administration et Gestion des Entreprise

UVSQ - Administration des Entreprises

2008 à 2011

Executive program management en lien avec l'Université de Georges Town - Washington DC, Etats-Unis

Apprendre à gérer une entreprise dans tous ses aspects (marketing, RH, comptabilités et administion)

BAC Scientifique

Lycée Mansart - Physique - Chimie

0000 à 2005

Associations

Assos UVSQ

Membre

Parcours officiels

M2P Administration des entreprises
M1 Administration et Gestion des Entreprises
Licence 3ème année STAPS Entraînement sportif
Licence 2ème année STAPS

Langues

Anglais - Courant

Allemand - Technique

Compétences

Gestion administrative
Communication et marketing
Gestion de personnel et formation
Enseignement et encadrement
Fédérer
Organiser
Représenter
Communication
Analyse et veille de marché
Management
Etude de faisabilité
Marketing
Enseigner une activié sportive

Centres d'intérêt

  • Chef scout
  • judo et jujitsu
  • équitation
  • guitare