photo de profil d'un membre

LAURIANE DAVID

Expériences professionnelles

Chef de projet accompagnement au déploiement du digital

ORANGE , Paris - CDD

De Janvier 2017 à Octobre 2017

Impulser la culture digitale et les nouveaux modes de fonctionnement collaboratifs dans les équipes du siège
d’Orange à travers l’animation du réseau des ‘’Etableurs’’, salariés volontaires qui contribuent à diffuser la culture digitale à leurs collègues :
- Communiquer sur cette démarche dans les comités de direction, auprès des managers et des salariés (1200 personnes)
- Réaliser un questionnaire adressé à tous les salariés du site pour recueillir leurs attentes et besoins
- Identifier les salariés prêts à s’investir dans ce réseau, s’assurer de leurs compétences, de leur disponibilité, et organiser des ateliers de partage
- Réaliser un événement de lancement du réseau des Etableurs
- Faire adhérer et fédérer les salariés autour de cette démarche
- Community management : animer une communauté sur le réseau social interne d'Orange (Plazza – 150 membres) et communiquer sur Twitter : @LESETABLEURS (936 followers). Publications autour des différents événements : ateliers, visites de lieux innovants, moments de partage
- Conception d’une ligne éditoriale pour la newsletter
- Programmer des moments de convivialité (visite de lieux innovants internes/externes, rencontres avec les Etableurs d’autres entreprises…)

Animation métier chef de projet fibre clé en main

ORANGE , Paris - En alternance

De Septembre 2014 à Aujourd'hui

Animation du projet Clé En Main
- Réalisation de plaquettes d’information
- Élaboration de guides et procédures métiers
- Construction du tableau de suivi des projets CEM
- Rédaction d’article de promotion
- Gestion de deux sites métier

Organisation d’un séminaire

Réseau social interne - Plazza
- Création et animation d’une communauté chef de projets Fibre
- Conception et animation de sessions de formations découvertes (Coop’net)

Promotion de la Fibre auprès des salariés
- Animation de 6 ateliers virtuels : sur l’éligibilité et sur l’installation
- Gestion et conception du projet, passation du projet au sein de plusieurs entités

Amélioration de la qualité de la satisfaction client

ORANGE , Paris - En alternance

De Septembre 2013 à Septembre 2014

Projet d’amélioration de la satisfaction client
- Élaboration d’enquêtes de satisfaction auprès des clients ayant bénéficié d’une ré-intervention et auprès des salariés
- Création et mise à disposition de documents pour la réalisation des interventions à destination des
techniciens
- Mise en place de solutions d’amélioration du traitement des dossiers clients non satisfaits

Formations complémentaires

Licence proffessionnelle management de la qualité

Université d'Evry Val d'Essonne - Service

2013 à 2014

Matières étudiées : AMDEC, approche systémique, audit, certification de service, écoute client, gestion de projet, gestion documentaire qualité, HACCP, ISO 14000 et 18000, management de la qualité, outils qualité (cartographie des processus, matrice d'analyse, diagrammes matriciel/systémique/d'affinité/relations/flèche/décision, Ishikawa...), qualité dans le domaine de la santé, statistique probabilité et échantillonnage, ressources humaines, informatique, communication, anglais.

Réalisation de projets :
- Audit interne (Entreprise Nanoe)
- Rédaction d'un manuel qualité (PMU)

Master Management des Organisations

Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines

2014 à 2016

Matières étudiées : Comptabilité, finance, contrôle de gestion, méthodes quantitatives de gestion, marketing, management, diagnostic stratégique, informatique, RH, éco/droit, sociologie, théorie des organisations, anglais, gestion de la production.

Projet social M2 (Handi'act) : favoriser l'intégration des jeunes en situation de handicap. Collaboration avec l'Externat Médico Educatif d'Élancourt. Organisation de la 1ère journée portes ouvertes & participation à une collecte de dons pour la création d'un espace aménagé avec jeux et structures adaptés. Mise en place d'une communication : Promotion d'un article dans "Les nouvelles de Versailles", interview par "Radio Sensations".
Chargée des relations externes : Rechercher un établissement, organiser les échanges tout au long du projet, élaborer une zone de chalandise afin d'identifier les entreprises à proximité de l'EME, communiquer auprès de ces entreprises et les sensibiliser, mesurer la satisfaction des entreprises invitées & l'EME

Parcours officiels

M2 Management des Organisations (ESSYM)
M2 Management des Organisations (ESSYM)

Compétences

Gestion de projet
Conduite de Changement
Evénementiel
Digital
Management
Communication
Relation humaine
Pack Office
FORMATION

Centres d'intérêt

  • Athlétisme (en compétition) depuis 7 ans
  • Théâtre depuis 14 ans
  • Bénévolat en communication et community manager (athlétisme et théâtre)