Expériences professionnelles
Responsable marketing et communication
OPTI-ONE , Meudon
De Janvier 2016 à Aujourd'hui
Marketing
Communication
Réseaux sociaux
Events
Web
Digitale
PAO
Télémarketing / Gen Leads
Social Selling
etc...
Responsable marketing et relations fournisseurs
TLX - CDI
De Mars 2012 à Février 2017
• Elaboration et Mise en œuvre du plan marketing et communication
• Gestion de la Relation Fournisseurs, Incentives, création et solidification des partenariats
• Suivi ROI des actions Marketing
• Développement de l’image de la société (Site Internet, Evènements, Réseaux, Internet, pôles d’excellence)
• Création de Reportings & Tableaux de bords
• Création et Gestion de Tableaux de bords pour la gestion de la relation fournisseur.
• Chefferie de projet :
► Création Nouveau Site Web Institutionnel : Rédaction du cahier des charges, management d’équipe
► Mise en place de procédures au sein des différents services de l’entreprise.
• Négociation des conditions et prix d’achats auprès des fabricants informatiques
• Responsable du recrutement, et des formations.
Chef de projet marketing/e-commerce
INFOLUTION - CDI
De Septembre 2010 à Mars 2012
Marketing et E-commerce
• Gestion des campagnes marketing avec les partenaires
• Communication : Evènementiels, Réseaux Sociaux
• Responsable des projets e-commerce – Extranets clients
• Administrateur du système ERP de l’entreprise – Formation des utilisateurs
• Élaboration de Reporting & tableaux de bord pour la direction
Management des Activités de Services
• Gestion de l’offre Service IT de l’entreprise (Maintenance, Régie, DEEE)
• Gestion des contrats de Service IT
• Gestion des Planning de l’équipe technique
• Suivi des Rapports d’Interventions et des forfaits Hotline
• Suivi des soldes des contrats d’assistances
Formations complémentaires
Master 2 Management et Stratégie d'Entreprise
ENACO - Marketing
2010 à 2011
Le Master en Management et Stratégie d'Entreprise prépare aux fonctions de management et de stratégie d’entreprise dans les domaines du management, de la Gestion, du Marketing, de l'environnement international, dans les secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.
Licence Economie et Science de Gestion
UVSQ - Gestion
2008 à 2009
La licence Economie Gestion a pour objectif de délivrer une solide formation à l'analyse économique, à ses outils et ses applications dans les différents domaines de la Finance et de l’Economie Internationales. La formation met l’accent sur la connaissance et la maîtrise des concepts, des théories et de leur application (domaines, débats et enjeux contemporains). En particulier, il s’agit de fournir des connaissances solides sur :
- les grands enjeux de l’économie internationale : cadre institutionnel des échanges, mondialisation, dynamique du commerce international ; stratégies internationales des firmes ; globalisation financière, polarisations régionales des échanges
- la finance internationale : systèmes de paiements internationaux, risques de change, risques liés au transport de marchandises, risques de non paiement, évaluation risques pays, matières premières, risques environnementaux.
Licence DEES Marketing
Ecole de Commerce Privée - Marketing
2007 à 2008
La licence DEES Marketing spécialise les futurs professionnels qui maîtriseront la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d’études, l’action commerciale dans sa globalité.
Master 1 Science du Management
ISM-UVSQ - Gestion, Management
2009 à 2010
Le Master 1 Science du Management vise à consolider les bases généralistes des étudiants en gestion par des approfondissements fonctionnels (GRH, marketing, finance-contrôle) et transversaux (management, stratégie, changement, management de projets).
Master 2 Marketing Opérationnel International
Paris Nanterre - Droit, Économie, Gestion
2022 à 2023
Le Master Marketing Opérationnel International de l'université de Paris-Nanterre est un programme de formation de haut niveau qui prépare les étudiants à des carrières passionnantes, enrichissantes et stimulantes dans le monde du marketing. Ce programme vous forme à travailler dans des contextes internationaux, en utilisant des stratégies innovantes pour faire face aux défis du marché mondial.
Parcours officiels
Langues
Anglais - Courant
Italien - Notions