photo de profil d'un membre

JULIE JAY

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Assistante marketing développement
Experience
Jeune diplômé(e)
Rémuneration
Non renseigné
Type de contrat
CDI, CDD
Fonctions
- Marketing
- Communication
- Création artistique
Secteurs
- Industrie chimique / pharmaceutique / cosmétique
- Luxe

Résumé

Récemment diplômée de l'ISIPCA, l'Essec Business School et l'Université de Versailles St Quentin en Yvelines où j'ai réalisé un Master 2 en Management International de la Parfumerie et de la Cosmétique.

Cette année de spécialisation a confirmé mon souhait d'exercer une fonction marketing dans le secteur de la parfumerie / cosmétique, d'avantage centrée sur la création et le développement de concepts produits.

Mes stages en marketing opérationnel et mon année d'alternance en communication ont été bénéfiques pour développer mes compétences en rédaction, identité visuelle, sens esthétique et création de supports de communication et de textes marketing. Mon expérience professionnelle a également été l'occasion de faire preuve d'adaptabilité, de rigueur, de créativité et de conscience professionnelle.

Je vous remercie de l'intérêt porté à mon profil et serais ravie de vous donner plus de détails dans un prochain contact.

Mes salutations respectueuses

Expériences professionnelles

Assistante communication

NUTRIMETICS FRANCE - En alternance

De Septembre 2014 à Août 2015

‣ Communication interne auprès de la force de vente (emailing, SMS)
‣ Mise à jour et animation de l'espace intranet de la force de vente
‣ Réalisation des créations de communication et flyers (coups promotions, challenges et incentive pour la force de vente) en relation avec le service marketing
‣ Réalisation des supports de présentation pour les séminaires, formations produits et réunions commerciales
‣ Participation aux différents séminaires nationaux et aide à la technique (image)
‣ Participation à l'animation des réseaux sociaux

Assistante marketing opérationnel

NUTRIMETICS FRANCE - Stage

De Avril 2014 à Août 2014

‣ Rédaction du programme de formation maquillage pour la force de vente et mise à jour de l'outil d'aide à la vente de la gamme maquillage
‣ Participation au développement d'une nouvelle gamme de produits et propositions d'ensembles de flacons et bouchons pour des miniatures parfums
‣ Création des textes des brochures promotionnelles
‣ Création de deux articles pour le magazine mensuel
‣ Rédaction, réalisation, relecture et mise à jour des supports marketing
‣ Incentive : recherche de cadeaux et contact fournisseurs
‣ Réalisation des créations de communication et flyers pour la force de vente
‣ Proposition de choix de produits pour les ateliers de vente directe en fonction des promotions
‣ Suivi et mise à jour des stocks
‣ Participation aux réunions et brainstorming
‣ Contact équipes terrain et gestion des témoignages

Assistante marketing opérationnel

NUTRIMETICS FRANCE - Stage

De Avril 2013 à Août 2013

‣ Participation au lancement d’un nouveau produit de niche : élaboration des supports français sur la base des supports américains
‣ Adaptation de la gamme maquillage française à un outil d'aide à la vente de la maison mère australienne
‣ Réalisation d'une enquête satisfaction produit, traitement et analyse des données collectées
‣ Création des textes des brochures promotionnelles
‣ Rédaction d'un outil synthétique d'aide à l'animation des réunions pour la force de vente
‣ Rédaction des supports marketing (catalogue promotionnel bi-annuel, catalogue cadeaux, flyer pour l'équipe terrain)
‣ Développement d'accessoires (organiseur beauté, sac de sport...)
‣ Création des supports de communication (coup promotions, challenges managers)
‣ Gestion et collecte des témoignages des nominations pour le magazine mensuel
‣ Participation aux idées cadeaux d'incentive et recherche des tendances

Gestion - comptabilité

CCI DE CÔTE D'OR - Stage

De Mai 2012 à Juillet 2012

Réalisation d'une étude de coûts des stages de CCI Formation
Tri, classement, saisie et enregistrement des factures, passation des écritures comptables, suivi budgétaire des services
Découverte de la réalisation du compte de résultat et bilan comptable pour le service aéroport

Veille et documentation

LABORATOIRES URGO , Dijon - Stage

De Avril 2011 à Juin 2011

Elaboration d'un manuel de procédures et d'instructions pour le service Veille & Documentation en vue de répondre aux exigences Qualité
Recherches d'informations et réponses ponctuelles des clients internes
Gestion du courrier, bulletinage et diffusion des périodiques et articles de presse aux différents services

Communication et relations presse

CINEMATHEQUE DE BOURGOGNE JEAN DOUCHET - Stage

De Mai 2010 à Juin 2010

Réalisation d'un listing clients
Prises de contacts et de rendez-vous téléphoniques
Participation aux expositions, aux rendez-vous et aux réunions

Formations complémentaires

DUT Information - Communication

IUT de Dijon - Gestion de l'information et des documents dans les organisations

2009 à 2011

Expression et communication : anglais, espagnol, expression écrite et orale, bureautique.

Sciences humaines et sociales : économie générale, théorie de l'information et de la communication, psychologie sociale, histoire contemporaine, sémiologie, culture scientifique et technique, analyse de l'actualité économique et sociale, économie d'entreprises, presse et médias.

Pratiques professionnelles : informatique et réseaux, gestion électronique des documents, management des systèmes d'informations, recherches d'informations, prestations documentaires, traitement des documents et des documents spécifiques (iconographiques et audiovisuels), droit du travail et de l'information / communication, technologie web et hypermédias, techniques de référencement, synthèse documentaire, archives, communication des organisations.

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Dijon - Finance - comptabilité

2011 à 2012

Environnement économique et juridique : expression et communication, anglais, économie, mathématiques, droit, stratégie marketing.

Système d'information et gestion : système d'information comptable, comptabilité approfondie et comptabilité des sociétés, informatique, méthodes d'aide à la décision, activités de synthèse.

Pilotage des organisations : gestion juridique et fiscale, gestion financière et analyse financière, contrôle de gestion.

Licence Sciences de Gestion - mention Assez Bien

Université de Versailles St Quentin en Yvelines - Management International et Espagnol

2012 à 2013

Management des organisations
Psychosociologie
Comptabilité analytique
Techniques quantitatives de gestion
Marketing
Gestion des ressources humaines
Droit des sociétés
Informatique
Anglais
Espagnol
Management international

Master 1 Sciences du Management - mention Bien

Université de Versailles St Quentin en Yvelines

2013 à 2014

Management des organisations privées et publiques, de l'innovation, de projet, des ressources humaines
Marketing, comportement du consommateur, marketing stratégique
Entreprenariat et création d'entreprise
Finance de marché, finance d'entreprise
Audit et conseil
Stratégie d'entreprise et dynamique des organisations
Informatique de gestion
Anglais des affaires

Master 2 Management International de la Parfumerie et de la Cosmétique - mention Bien

ISIPCA, ESSEC, UVSQ

2014 à 2015

Management et marketing stratégique
International management (dont un séminaire à Washington DC)
Evaluation et contrôle des activités marketing
Connaissance des marchés de la parfumerie et de la cosmétique
Connaissance des produits de la parfumerie et de la cosmétique
Marketing approfondi B to B et B to C en cosmétique et parfumerie
Conduite de projets

Parcours officiels

M2P Management des Industries de la Parfumerie et des Cosmétiques
L3 Gestion

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Notions

Français - Langue maternelle

Compétences

Recherche d'informations
Saisie comptable
Passation des écritures comptables
Suivi budgétaire
Analyse et synthèse rédactionnelle
Réalisation de questionnaires
Communication visuelle
Sens du relationnel
Organisation, Rigueur
Amélioration de capacités rédactionnelles en anglais
Mise en page
Identité visuelle
Coordination et gestion de projets
Rédaction d'articles
Argumentaire de vente
PowerPoint
Publisher
Notions de Photoshop
Excel
Word