JC

JEFFREY CHAMOUN

CV Jeffrey R. Chamoun

jeffrey.chamoun@gmail.com

Résumé

Le Liban a toujours été considéré comme le “ joyau du Moyen Orient. Ceci lui a donné l’opportunité de devenir le « leader » dans plusieurs domaines, entre autres la santé et la beauté.

Mon rêve, qui était d’intégrer l’école de médecine a commencé à s’estomper quand mes connaissances concernant les notions de chimie ont augmenté. C’est de cette manière que ma passion pour l’industrie de la cosmétique et plus spécialement celle de la parfumerie s’est enflammée. Je suis devenu conscient que c’était l’application de la théorie scientifique à la pratique qui m’a fasciné et m’a aider à déterminer quelles études j’allais poursuivre.

Mes études m’ont été d’une aide précieuse pour étendre mes horizons, m’inculquer le raisonnement critique et aller plus loin dans mes analyses. Les connaissances théoriques que j’ai acquises, ont toujours été accompagnées par des compétences pratiques et expérimentales. En effet, en plus du temps passé au laboratoire à faire des recherches, mes stages à « L’INCOMA » et à « Joseph B. Amatoury S.A.R.L » au Liban m’ont donné un avant-goût d’une possibilité de carrière.

Étant un membre actif du groupe scout de Saint Antoine de Padoue depuis l’année 2000, j’ai été choisi comme chef scout en 2011. Cette nouvelle position m’a mis en charge de 300 membres, et m’a permis d’amélioré mes compétences de « leader » et de communication et en second temps, ma gestion du temps et mon aptitude à remplir plusieurs tâches à la fois. C’est sans aucun doute une des raisons grâce auxquelles je suis devenu autonome, responsable et raisonnable.

Bien que je sois encore un étudiant sans beaucoup d’expérience de travail dans ce domaine, je peux compenser ce déficit avec mon développement personnel et mes valeurs acquises tout au long de mon parcours. Étant aussi une personne très dédiée et passionnée, je suis prêt à travailler dur pour produire un impact tout en gagnant une expérience future et développer mes connaissances et mes compétences grâce a ce stage dans votre équipe.

Expérience professionnelle

Recherche & développement

JOSEPH B. AMATOURY - Stage

De Juillet 2015 à Août 2015

• Recherche et développement de formules cosmétiques et de parfums.
• Contrôle de qualité des matières premières et produits finis.
• Participation au travail du département de production.

Parcours officiels

DU Master Européen en parfumerie et cosmétique 2ème année
DU Master Européen en parfumerie et cosmétologie 1
DU Master Européen en parfumerie et cosmétologie 1

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Langue maternelle

Arabe - Langue maternelle