Résumé
Après un Master 2 au sein de l'UVSQ en Management Stratégie et Changement option Conseil et une alternance d'un an en tant que PMO au sein de EDF Thermique j'ai effectué des missions d'AMOA qui m'ont permises d'acquérir de solides connaissances sur les sujets IT et le fonctionnement des DSI.
Actuellement, je suis PMO et je souhaite poursuivre cette lignée, au sein d'un cabinet de conseil, EXTIA
Expériences professionnelles
Consultante pmo/dsi
EXTIA , Sèvres - CDI
De Avril 2021 à Aujourd'hui
CA-GIP ( crédit agricole) infrastructure
- gestion du budget en J/H (30 000 J/H) annuels
- gestion des prestation externe (9 millions)
- gestion des lignes produits ( 150/200 lignes pour 165 millions d'euros)
Analyser les consommations avec les charges associées, mesurer les écarts & risques
Actualiser les données suite aux prises de décisions et consolider le budget
Réaliser des reportings
Structurer, organiser & mettre en place des processus
Unifier les méthodes
Optimiser les tâches pour valoriser les activités et dégager des marges de manœuvres
Veiller à la bonne utilisation des outils budgétaires et de gestion du temps
Accompagner les collaborateurs dans la transformation métier
Faire preuve de pédagogie, diplomatie et vulgariser les notions
Fédérer les utilisateurs dans l'appropriation des outils et processus avec une communication adaptées
Collaborer avec les socles
Pmo dsi
Alten SA , Boulogne-billancourt - CDI
De Octobre 2019 à Avril 2021
Mission à Volkswagen Financial Services (secteur banque)
Pilotage de l’IT BOOK : suivi de la performance et des KPI, contrôles de cohérence et de qualité
Pilotage de l'activité liée à l'outil Orchestra : gestion des accès, de l'avancement des projets, de la planification (demande de budget et d'allocations) et des risques sur la disponibilité des ressources
Réalisation du « capacity planning » en fonction de la charge estimée et analyse des données
Refonte des procédures à appliquer dans le cadre des revues qualité (méthodologie LCM et KPI)
Coordination d'une quinzaine de projets à plus de 60 jours de dev ( gros projets) dans le cadre de cette procédure LCM (Life Cycle Management) puis globalement une trentaine de projets / pré étude de moindre importance
Consultante chef de projet amoa/si
Artimon , Saint-denis cedex
De Mai 2019 à Octobre 2019
Mission société du Grand Paris :
soutien à l’agence comptable pour les clôtures et le chargement du budget
--> recueil de besoin, rédaction de spécifications fonctionnelles, conception des cahiers de tests, pilotage des recettes, pilotage des mises en production, formations
--> production des livrables suites aux évolutions de l’outil Qualiac – participation aux comités projets et d’arbitrages concernant les projets en cours de traitement
Consultante chef de projet amoa/si
Génération conseil , Paris - CDI
De Janvier 2018 à Avril 2019
1ère mission : AFD (secteur bancaire) :
Mise en qualité d’une GED (procédure des dossiers permanents à restructurer)
Mise en place d’un projet de conduite du changement et rédaction du cahier des charges incluant les étapes à suivre : définir le périmètre, la cible, le nombre de personnes concernées, informer en amont les acteurs du projet et évaluer leur adhésion, planifier les points clés de réunions et de cadrage, séquencer les formations, définir les outils de communication et le processus d’amélioration continue (FAQ, forum…) pour pérenniser la mise en qualité.
2ème mission ; SNCF RESEAU (secteur comptable) :
Soutien au pilotage des flux et synthèse comptable : assistance au pilotage, récapitulatif quotidien des fichiers intégrés, travaux d’archivage des documents justificatifs, assistance aux contrôles mensuels sur la base PFE (mise à jour et amélioration continue)
Assistance au pilotage des flux SI À migrer en statut « bloqués » sur la plateforme via une base ACCESS et des blocages au niveau des différents ERP
Contrôles d’intégrités SI Amonts/GL (GESCOM, OCTAVE, JDE-GL)
Projet d’automatisation, pilotage de flux : définition des besoins, rédaction d’un cahier des charges pour échange avec la technique, catégorisation des jalons de développements souhaités
Alternance smi, risques, contrôle interne
EDF , Saint-denis cedex - En alternance
De Septembre 2016 à Septembre 2017
Analyse des actions effectuées / planifiées, les écarts le cas échéant et mise en oeuvre de solutions
Rédaction du Plan de Contrôle Interne ( actions pour répondre aux stratégies groupe et projets associés, actions d'audit interne, audits, KPI
Bilan à mi année pour mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue avec pour objectif l'atteinte des cibles fixées sur le PCI
Conduite du changement : analyse de trois projets et méthodes agiles / hybrides, accompagnement des utilisateurs sur l'implémentation d'un nouvel outil ( GED)
Rédaction d'une new letter mensuelle
Formation complémentaire
Management Stratégie Changement
uvsq - conseil
2016 à 2017
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- les voyages
- la cuisine