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AUDREY DOS SANTOS

Expériences professionnelles

Chargée des ressources humaines

Sulzer Pompes France , Buchelay

De Juin 2020 à Aujourd'hui

ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

- Rédaction des contrats de travail, avenants, ainsi que divers courriers RH et attestations
- Suivi des visites médicales
- Gestion des dossiers collaborateurs
- Gestion du disciplinaire et des contentieux
- Gestion des tickets restaurant
- Mise à jour des systèmes d’information RH pour piloter les outils de reporting
- Gestion des sorties
- Gestion de la BDES
- Interface avec les collaborateurs et la direction pour toutes questions juridiques et sociales ou sur la convention collective METALLURGIE
- En collaboration avec le responsable paie France :
o Collecte et traitement des éléments nécessaires à l’élaboration de la paie.
o Suivi, contrôle et ajustement des pointages et heures de travail sur le logiciel ADP

FORMATION :

- Recherche et mise en relation avec les différents organismes de formation
- Mise en place et suivi des dossiers
- Construction et exécution du plan de formation
- Optimisation des coûts de formation en collaboration avec l’OPCO
- Suivi de la facturation

RECRUTEMENT :

- Définition des profils candidats avec les managers et suivi avec les cabinets de recrutement
- Rédaction d'annonces
- Sourcing, entretiens, évaluations en lien avec les manageurs
- Gestion de l’intérim et des prestataires de services
- Participation à des évènements externes (ex : salon de recrutement, forums étudiants, etc...)
- Intégration des nouveaux embauchés

IRP :

- Préparation des réunions avec les instances représentatives du personnel (convocations, reporting effectifs mensuels…) et des présentations en vue des informations et consultations
- Contribution à la préparation des négociations et à la rédaction des accords
- Organisation des élections professionnelles

DIVERS :

- Reporting RH
- Projets RH transverses
- Refonte des process RH

Gestionnaire ressources humaines

ABMI , Guyancourt

De Septembre 2017 à Mars 2020

ADMINISTRATION DU PERSONNEL :

• Élaboration et remise des contrats
• Accueil et remise des documents d’embauche
• Création des profils des salariés sur le logiciel SAGE PAIE
• Gestion des absences
• Gestion des dossiers collaborateurs
• Gestions des litiges et contentieux (avertissements, modifications éléments contractuels…)
• Gestion des sorties (licenciements, Ruptures conventionnelles, démission…)
• Traitement des demandes juridiques et sociales des dirigeants et managers,
• Élaboration des dossiers de changement de statut

- Interface avec les collaborateurs, la direction ou les managers pour toutes questions juridiques et sociales ou sur la convention collective SYNTEC

- Aide à l’élaboration des différents reportings,

- Collecte et transmission des éléments variables de paie,

- Aide à la mise en place des élections professionnelles dans leur intégralité et participation aux réunions CSE

FORMATION :

• Recherche et mise en relation avec les différents organismes de formation
• Mise en place et suivi des dossiers
• Récupération et transfert des attestations de fin de formation
• Études des prises en charge possible
• Aide à l’élaboration des dossiers de prise en charge et suivi avec notre OPCA
• Aide au montage du plan de Formation

FILLIALE BELGE :

• Élaboration des contrats de travail
• Saisie des éléments variables de paie
• Contrôle de la paie
• Paiement des charges sociales
• Gestion des litiges éventuels

- Gestion d’évènements internes et de l’intégration des salariés

Chargée de recrutement

ABMI , Guyancourt - En alternance

De Septembre 2016 à Août 2017

ABMI est une société de conseil en ingénierie dans les secteurs de l'industrie.

Les compétences d'ABMI s'organisent autour de quatre offres de solutions qui sont : l'innovation, l'ingénierie process, l'ingénierie produit et l'installation industrielle. Notre groupe est implanté dans une quinzaine de sites en France et en Europe.

https://www.abmi-engineering.com/fr/

J'ai donc l'occasion de sourcer et de recruter dans les domaines : ferroviaire, nucléaire, pharmaceutique, aéronautique, défense, énergétique, automobile...

Mes principales missions :

- Rédaction et diffusion d'annonces,

- Sourcing sur différents jobboards,

- Tris des CV reçus,

- Mis à jour de la base de données candidats, reporting,

- Présélection téléphonique,

- Participation à des entretiens physiques accompagnés d'Ingénieurs d'affaires,

- Participation à des salons de recrutement,

- Gestion de page professionnelle sur Viadéo ou LinkedIn

- Gérer la formation des consultants

Projet de fin de M1 : Optimisation du processus de recrutement grâce au recrutement 2.0 (digital)

Chargée d'appui commercial

ESSYM - CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE PARIS IDF - Stage

De Mai 2016 à Juillet 2016

Ce poste de Chargé d'Appui Commercial consiste à mettre en relation les étudiants et les entreprises afin d'aider les futurs apprentis à trouver leur entreprise d'accueil.

J'ai donc été un appui auprès de trois Chargés Relation Entreprise spécialisés dans les différents domaines tels que le Management, la Finance et les RH.

Mes principales missions :

- Suivi et gestion administrative des apprentis dans leurs recherches d’entreprise

- Process de recrutement : Identifier les besoins des entreprises (Recueil des besoins et attentes), Participation à des séances de recrutement

- Formation : Homologations RNCP, programmes et plannings de formation

- Élaborer des contrats Etudiant/Entreprise.

- Proposer des candidatures aux entreprises mais également transférer des offres de postes aux étudiants.

Formations complémentaires

MASTER 1 : Diplôme Responsable Ressources Humaines (Titre certifié RH) - BAC +4

ESSYM - Ressources humaines

2016 à 2017

- Gestion de projet
- Gestion administrative du personnel
- Droit social
- Négociation / gestion de conflit
- Management et performance
- Culture d’entreprise et diagnostic RH
- Développement RH
- Supervision de la paie et contrôle de gestion sociale
- Efficacité personnelle et collective
- Bases de données RH
- Anglais
- Communication / théâtre

Licence d'économie et de gestion, licence 3 gestion

Université Versailles St Quentin

2013 à 2016

D'abord rentrée en licence d'économie et de gestion, je me suis orientée en troisième année vers une licence sciences de gestion.

- Gestion de ressources humaines
- Management
- Droit social
- Anglais
- Contrôle de gestio

MASTER 2 : Management stratégique et changement option conseil

Université Versailles St Quentin - Management, Ressources Humaines

2017 à 2018

- Dynamique individuelle et Management
- Conseil et intervention en management des RH
- Management d’équipe
- Stratégie des organisations
- Approches stratégiques du conseil en management
- Conseil en marketing management
- Accompagnement du changement dans les organisations
- Pratiques du conseil en management et processus de changement
- Management de l’innovation
- Management interculturel
- International Experience Program
- Transformation digitale
- Management de l’innovation

Parcours officiels

M2 Management Stratégique et Changement
M2 Management Stratégique et Changement
L2 Economie-Gestion

Compétences

Ressources Humaines
Management
Conduite de projet
Conduite de Changement
RECRUTEMENT
Gestion administrative du personnel
Droit social
FORMATION