Résumé
Ouvert et curieux.
Passionné par le commerce depuis l'enfance je me suis naturellement tourné vers des formations commerciales.
Découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays est une expérience très enrichissante.
Quel est mon rôle ?
Aider les entreprises françaises sur les sujets suivants :
De manière générale :
- Business Intelligence (on premise / Cloud)
- Business Analytics
- Big Data
Plus spécifiquement :
- Augmentation de la satisfaction client
- Utilisation des datas issues des medias sociaux
- Augmentation des ventes online
- Partage d'une vision commune des indicateurs clés de performance (KPI)
N'hésitez pas à me contacter sur ces sujets
01 57 60 24 43
arnaud.charvin@oracle.com
Arnaud
*Views expressed are my own and not reflecting Oracle views*
Expériences professionnelles
Business development consultant
ORACLE DIRECT - CDI
De Février 2015 à Aujourd'hui
Notamment au travers des réseaux sociaux mon rôle consiste à :
• Dialoguer avec les entreprises françaises afin de comprendre leur structure, stratégie ainsi que de découvrir leurs obstacles et ambitions
• Établir, développer et entretenir la relation à travers les emails, conversations téléphoniques, réseaux sociaux, séminaires, formations et événements
• Définir conjointement leurs besoins et identifier les opportunités d'affaires afin de les soutenir dans leur activité
Sépcialisation sur les sujets suivants :
• BI
• Big Data
• Data Warehouse
• BI Applications
• Business Analytics
Responsable de rayon en formation
DECATHLON S.A
De Septembre 2012 à Aujourd'hui
-Développement commercial de mon rayon : élaboration de la politique commerciale, vente via le linéaire et mon contact client, dynamisation des ventes par des opérations promotionnelles
-Marketing : benchmarking et relevé concurrence afin d'être le moins cher en local, création d'outils d'aide à la vente, rédaction et diffusion d'e-mailings
-Management : Recrutement et intégration de stagiaires, animation des collaborateurs sur des missions ponctuelles (challenges et formations)
-Gestion/ Logistique : gestion des stocks selon les pics d'activité, construction des plannings horaires en cohérence avec le flux client
Responsable sport en formation
DECATHLON S.A
De Septembre 2011 à Août 2012
Apprenti conseiller commercial vn et vo
MICHELET AUTOMOBILES S.A (AUDI ORLEANS)
-Marketing : veille commerciale et analyse de la concurrence, lancement d’opérations
promotionnelles
-Commerce : offre commerciale, négociation-vente, prospection téléphonique (particuliers et entreprises)
-Management : réunion de bilan d'une manifestation, formation et intégration d'un stagiaire
Formations complémentaires
stratégie du changement
Université Versailles Saint Quentin
2012 à Aujourd'hui
Licence professionnelle EAEC, Encadrement et Animation des Equipes Commerciales
Université Bordeaux 4 Montesquieu
2011 à 2012
Négociation relation client
AFTEC
2009 à 2011
Lycée Saint Paul Bourdon Blanc
2008 à 2009
BTS transport
Lycée Charles Péguy
2005 à 2008
Parcours officiels
Langues
Espagnol - Notions
Anglais - Courant
Français - Langue maternelle