AA

ALEXIS ALBRESPY

Contrôleur de gestion projets

Résumé

Dans le cadre de mes études et particulièrement de mon Master 2 Gestion des Entreprises et Management des Organisations, j’ai été amené à maîtriser différents domaines de compétences tels que le droit, la comptabilité, la gestion ou encore l’informatique. Ce parcours professionnalisant m’a également permis de mettre en application mes connaissances, en effet, j’ai eu la chance de pouvoir intégrer durant une année Le GIE Santé Retraite, cette expérience m'a permis d'assister le directeur des opérations dans les achats de molécules ainsi que dans la négociation auprès des fournisseurs. J'ai pu suivre et mettre à jour les statistiques concernant les hôpitaux ainsi que suivre la masse salariale et les crédits baux.
Actuellement à la Direction de la recherche clinique et du développement de l’Assistance Publique en tant que contrôleur de gestion projet, je gère le développement des projets de recherche, tout d’abord en créant les structures sur SAP, en analysant les budgets prévisionnels, puis d’autre part en libérant les crédits, tout en effectuant un suivi des dépenses.
Mais au-delà de l’aspect financier, je discute avec les équipes des directions fonctionnelles des groupes hospitaliers afin de mettre en place la gestion comptable du projet de recherche, et d’intervenir sur l’ensemble des problématiques posées afin de proposer une solution adaptée.

A travers différentes expériences, j’ai également développé le goût du travail en équipe j’ai appris à faire preuve d’autonomie, de capacité de synthèse, d’organisation et d’adaptation, et je souhaiterai mettre ces compétences à votre service.

Expériences professionnelles

Contrôleur de gestion projets

AP-HP - CDD

De Avril 2014 à Aujourd'hui

Pilotage, animation et développement des dossiers relatifs aux budgets des projets et à la
comptabilité analytique. Création des structures sur SAP et du budget/ libération des crédits. Suivi des
dépenses/ gestion des demandes de recrutements Etre le référent budget pour les groupes hospitaliers.
Expertiser les dossiers: animer des rencontres avec les équipes des directions fonctionnelles

Gestionnaire

CONSEIL GENERAL DE SEINE SAINT DENIS - CDD

De Janvier 2013 à Janvier 2014

Tarification, contrôle des comptes des associations. Suivi et actualisation de la
masse salariale. Négociations budgétaires/ Clôture des comptes administratifs. Analyse de
l'activité des établissements / consolidation.

Assistant contrôleur de gestion

GIE SANTE RETRAITE - En alternance

De Septembre 2011 à Septembre 2012

Suivi des statistiques mensuelles et hebdomadaires. Suivi de la masse
salariale, suivi des immobilisations. Négociations commerciales et mutualisation entre cliniques.

Formation complémentaire

AES parcours Management des Organisations

Paris X

2010 à 2011

Parcours officiels

M2P Gestion des Entreprises et Management Organisationnel

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Notions

Compétences

Informatique
Relationnel
Comptabilité
Gestion de projets
Anglais
Vocabulaire hospitalier
Gestion
RH