/medias/image/15599757835d2c48078d558.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gyrolift, le lauréat du Challenge Paris Saclay CES Las Vegas 2018

Interviews, témoignages & portraits

-

29/09/2017

Le jeudi 21 septembre dernier, Lambert Trenoras participait à la finale du Challenge Paris-Saclay CES 2018 avec 6 autres start-up du plateau de Saclay pour décrocher un billet pour Las Vegas et le Consumer Electronics Show 2018. Cette jeune entreprise née dans les Yvelines, a remporté le Prix du public et débarquera donc à Las Vegas le 9 janvier 2018 avec son Gyrolift.

 

Implantée à Vélizy –Villacoublay, Gyrolift est le fruit d’une collaboration réussie entre Lambert Trenoras, co-fondateur, avec Eric Monacelli, enseignant-chercheur au Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes de Versailles (LISV), Luc Soubielle, le président de l’association Handipode et l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines dont sont issus les trois cofondateurs de l’entreprise.

Crée en 2014, le Gyrolift est un gyropode intelligent qui permet de faciliter la vie de personnes à mobilité réduite en permettant notamment la verticalisation du fauteuil à son utilisateur. Une véritable innovation en matière de fauteuil roulant.

Pour voir en vidéo toutes les fonctionnalités du Gyrolift, cliquez ici.

 

« L’objectif de ce projet, qui a nécessité 5 années de R&D, était de concevoir un dispositif permettant à une personne à mobilité réduite de se déplacer aussi bien assise que debout, d’accroitre son autonomie et de rendre accessible une mobilité fluide et intuitive y compris dans les environnements difficiles », précise Lambert Trénoras, le CEO de cette start-up.

Pour mieux comprendre comment il a été conçu, écoutez les explications de Lambert Trénoras en cliquant ici.

 

Grâce a ce concours organisé à l'origine par la CCI Versailles-Yvelines, l’entreprise va pouvoir bénéficier d’une formidable vitrine à l’export en participant au prochain CES de Las Vegas.  «Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs interlocuteurs sur le marché nord-américain., un marché sept fois plus grand que la France », souligne Lambert Trénoras.

1082 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Interviews, témoignages & portraits

Robin Duclos primé Jeune talent pour sa vidéo sur le cancer

User profile picture

Camille PARIS

27 février

1

Interviews, témoignages & portraits

Valérie Masson-Delmotte, dans le « TOP 10 » de Nature

User profile picture

Camille PARIS

04 février

Interviews, témoignages & portraits

Interview de Brigitte Feuillebois, infirmière et sociologue, au cœur de la transformation du système de santé

User profile picture

Camille PARIS

16 janvier